Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2004 5 28 /05 /mai /2004 23:57

  Maurice part seul pour faire des photos et moi je vais me promener dans Bila avec Lilya et son jeune cousin Volodya qui nous explique plein de choses… en anglais ! Nous avons été agréablement surpris de la gentillesse et de la politesse des enfants et des adolescents ukrainiens. Ils sont élevés avec beaucoup d’amour, mais aussi de fermeté.

  Chez les Juk, c’est l’effervescence des préparatifs pour le repas de ce soir au restaurant. Anna et ses filles sont superbes dans leurs plus beaux vêtements. C’est un grand soir. J’ai l’air très ordinaire dans mon simple tailleur pantalon.


             A restaurant, nous portons des toasts à la famille Juk. Tandis que les femmes boivent un vin doux, les hommes attaquent d’emblée à la vodka dont Oleg a commandé une bouteille.             L’orchestre est déjà installé à gauche de notre table. Nous commençons à manger et les musiciens à jouer. Maurice demande une valse qu’il danse avec Anna, puis avec Natalya. Ensuite il danse un cha-cha-cha avec Olga. Ça commence à chauffer ! Il y a de l’ambiance ! La piste de danse se remplit doucement. Il y a beaucoup de jeunes femmes seules, court - vêtues – En Ukraine, l’école se termine ce soir et apparemment elles fêtent cet événement…au cognac !  Oleg explique qu’il y a beaucoup de femmes seules en Ukraine. Je lui demande pourquoi il est encore célibataire. Il rougit. C’est difficile de tout comprendre par interprète interposée ! Et Alexandra qui a bu un peu de vin s’anime jusqu’à aller danser sur la piste et s’amuser follement ainsi qu’Oleg, alors que quelques minutes auparavant ils disaient ne pas savoir danser.

 

             Nous découvrons une autre face de la personnalité d’Alexandra, d’habitude si sérieuse. Mais ce soir c’est relâche ! Micha et Anna se sont lancés dans une polka démentielle. Nous terminons ce repas délicieux et bien arrosé et partons vers minuit. Micha qui a exercé la profession de taxi, il y a quelques années a ressorti  son enseigne pour ne pas être arrêté par la Police qui ne badine pas avec l’alcool.

Partager cet article
Repost0

commentaires